Nous effectuons la recherche.
Merci de patienter, cette opération peut prendre quelques dizaines de secondes

circuit Nouvelle-Zélande Splendeurs de Nouvelle Zélande 18J/14N - 2024

Formule REPAS SELON PROGRAMME

18 jours / 14 nuits

Au départ de

Date(s) de départ

Nombreuses dates de départ disponibles

A partir de

7 599,00 €

Base 2 adultes

Prix TTC par personne

Référence du voyage à communiquer :

Splendeurs de Nouvelle Zélande -page groupée

Retour à la liste
Votre voyage

Votre voyage

Vous apprécierez

  • La découverte des 2 îles
  • La beauté des paysages
Un circuit de 14 nuits pour découvrir les deux îles principales de Nouvelle Zélande avec les visites du Parc de Tongariro et du Parc national du Fiordland, 1 journée complète dans le parc d’Abel Tasman.

Prix comprend

Le transport aérien Paris / Auckland et Christchurch / Paris sur vol régulier Emirates (avec escales) ou autres compagnies (avec escales), un bagage inclus, les taxes aériennes, la traversée en ferry entre les 2 îles, le transfert en navette sans guide à l'arrivée à Auckland, le circuit en minibus ou autocar climatisé, l’hébergement en hôtel de première catégorie, la pension selon programme, les services d'un chauffeur guide parlant français, les visites et excursions mentionnées au programme, les droits d’entrée dans les sites durant les visites, les taxes et services hôteliers.

Tarif à partir de, sous réserve de modifications au moment de la réservation.

Prix ne comprend pas

Les acheminements aériens entre Fort de France & Paris, les boissons et dépenses à caractère personnel, les pourboires, les repas non mentionnés au programme, le port des bagages, les excursions possibles en option (à régler sur place), le visa et les frais de visa (obtention par vos soins), les assurances complémentaires en option.
Itinéraire Jour 1 : FRANCE / AUCKLAND : Envol pour Auckland. Nuit à bord. Jour 2 : FRANCE / AUCKLAND : Envol pour Auckland. Nuit à bord.

Jour 3 : AUCKLAND : Arrivée à Auckland. Située entre deux grandes baies, c’est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. On ne peut manquer les centaines de voiliers glissant au gré du vent, d’où son nom “City of Sails”. Transfert et installation à l’hôtel.

Jour 4 : AUCKLAND / WAITOMO / ROTORUA (350 km – 5h) : Tour de ville rapide d’Auckland, puis départ vers Waitomo en passant par la région de Waikato. Visite des immenses et magnifiques grottes de Waitomo, habitées par des milliers de vers luisants qui rayonnent leur lumière partout dans les grottes, spectacle unique en Nouvelle-Zélande. Continuation vers Rotorua, lieu magique et singulier entouré de 17 lacs et capitale de la géothermie et de la culture Maorie. (P.déj-Déj.pique-nique-Dîn).

Jour 5 : ROTORUA : Visite du village maori Whakarewarewa, centre thermal très actif. On peut y voir le geyser de Pohutu, sortant de terre 20 fois par jour et s’élevant jusqu’à 30 mètres, ainsi que des piscines de boues chaudes, des courants chauds et le Pa, maison commune traditionnelle des Maoris. Visite libre de Rotorua, entourée de ses nuages de vapeur qui vous plongent dans un autre monde. Vous pourrez y faire quelques achats de souvenirs, car c’est ici que vous trouverez tout ce qui concerne l’art et la culture Maori. (P.déj-Déj.pique-nique -Dîn).

Jour 6 : ROTORUA / NATIONAL PARK (180 km – 2h45) : Visite du site de Wai-O-Tapu. Vous pourrez explorer le fameux « Champagne Pool », le bain du Diable, des sources d’eau naturellement colorées, des bains de boue bouillonnants, et la beauté naturelle de cette merveille géothermique ! Continuation vers le Lac Taupo, le plus grand lac de Nouvelle-Zélande. Arrêt aux chutes d’eau « Huka Falls » ou « Chutes Écume ». Route vers National Park à travers les forêts de pins du parc national de Tongariro. Le Mont Ruhapehu vous offrira un paysage lunaire en contraste avec la flore particulière du site. (P.déj-Déj.pique-nique -Dîn).

Jour 7 : NATIONAL PARK / WELLINGTON (330 km – 5h) : Départ pour Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande. Tour de ville de la « Windy Wellington » qui offre une vue panoramique du Mont Victoria. Temps libre en centre-ville pour flâner ou visiter le célèbre musée Te Papa (visite libre). (P.déj-Déj.pique-nique -Dîn).

Jour 8 : WELLINGTON / NELSON (220 km – 5h45) : Traversée en ferry pour rejoindre l’île du Sud (3h). Au cours de la traversée, découverte de Marlborough Sounds, région parsemée de petites îles, baies et forêts. Continuation vers la région de Blenheim, haut lieu de viticulture. Visite, déjeuner et dégustation de vin dans un vignoble. Puis route vers Nelson, agréable petite ville au bord de la baie de Tasman. (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 9 : NELSON / ABEL TASMAN / NELSON : Journée consacrée à la découverte de l’époustouflant parc national d’Abel Tasman, réputé pour ses plages dorées, ses eaux translucides et ses falaises de granit sculptées par l’érosion. Le parc ravira les amateurs de randonnées le long de la côte qui offre des paysages absolument magnifiques. Croisière le long des côtes en passant par Tonga Island où réside une colonie de phoques. (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 10 : NELSON / GREYMOUTH (300 km – 3h30) : Départ en direction de la côte ouest. Passage par Murchison puis vous longerez la Buller River, fleuve réputé pour la pêche et les sports d’eau vive. Continuation vers Westport où le cap Foulwind abrite une colonie d’otaries. Visite du village de Punakaiki, petit bourg du parc national côtier de Paparoa. Découverte des curieux rochers de Pancake Rocks qui surplombent la Mer de Tasman et ressemblent à des pancakes empilés les uns sur les autres. (P.déj-Déj.pique-nique -Dîn).

Jour 11 : GREYMOUTH / HOKITIKA / FRANZ JOSEF / FOX GLACIER (205 km - 3h) : Route pour vers Hokitika, petite ville célèbre pour ses fabriques de jade puis continuation vers Franz Josef. En fonction des conditions météorologiques, marche d’approche d’environ 1h30 jusqu’aux pieds de Franz Glacier, sans difficulté particulière (prévoir une bonne paire de chaussure de marche). (P.déj-Déj.pique-nique -Dîn).

En option (à réserver et à régler sur place) : Survol en hélicoptère 20 min. env 330 NZD, 30 min. 425 NZD, 40 min. 580 NZD.

Jour 12 : FOX GLACIER / QUEENSTOWN (330 km – 4h) : Destination Queenstown en passant par Wanaka, ville de villégiature la plus populaire du pays. Arrêt à Arrowtown, ville de la ruée vers l’or la mieux préservée de la région. Arrivée à Queenstown et remontée en téléphérique au sommet de Bob’s Peak, un des symboles de la ville où la plateforme panoramique vous offrira une vue à couper le souffle sur les Remarkables et le lac Wakatipu. Dîner au restaurant de Skyline. (P.déj-Déj.pique-nique -Dîn).

Jour 13 : QUEENSTOWN : Journée libre, dans cette station de montagne située entre lac et montagne. Elle est réputée pour ses sports extrêmes mais aussi pour sa gastronomie et ses croisières sur le lac. (P.déj-Dîn).

Jour 14 : QUEENSTOWN / TE ANAU (400 km – 5h) : Départ vers le parc national du Fiordland, où les fjords, creusés lors de l’ère glaciaire, sont un univers incroyable mêlant eaux et végétaux. La route du Milford Sound est considérée comme l’une des plus belles du pays. Croisière dans le fjord (1h30) où vous observerez des chutes d’eau et frôlerez le Mitre Peak, un des plus hauts pics du monde. Lorsqu’il pleut sur Milford Sound, des dizaines de cascades tombent de la montagne, certaines mesurant plus de 100 m ! (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 15 : TE ANAU / OMARAMA (330 km – 4h30) : Traversée des terres par la région fruitière de central Otago et arrivée à Omarama. Le lac Pukaiki, vous offrira une vue imprenable sur le Mount Cook, point culminant de la Nouvelle-Zélande. (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 16 : OMARAMA / CHRISTCHURCH (310 km – 4h30) : Départ vers Christchurch. Arrêt au Lake Tekapo, réputé pour la couleur de son eau bleue turquoise, pour une balade, admirer le panorama et la petite chapelle « The Church of the Good Shepherd ». Arrivée à Christchurch et tour du centre-ville. (P.déj-Déj.pique-nique -Dîn).

Jour 17 : CHRISTCHURCH / FRANCE : Transfert à l’aéroport de Christchurch et envol vers la France. (P.déj).

Jour 18 : FRANCE : Arrivée à Paris.

Votre hébergement

Votre hébergement

Hébergement

Le noms des hôtels sont donnés à titre indicatif, dans la catégorie NL.

AUCKLAND : President Hotel Auckland 3*

ROTORUA : Sudima Hotel 3*

OHAKUNA / NATIONAL PARK : The Park Hotel Ruapehu 3*

WELLINGTON : West Plaza Hotel 3*

NELSON : Saxton Lodge 4*

GREYMOUTH : Ashley Hotel 3*

FOX GLACIER : Heartland Hotel Fox Glacier 3*

QUEENSTOWN : Heartland Hotel 3*

TE ANAU : Kingsgate Hotel 3*

OMARAMA : Heritage Gateway 3*

CHRISTCHURCH : Quality Elms 4*

Restauration

Repas selon programme.

Services/Equipements/Loisirs

Formalités

Formalités

Formalités

Pour les ressortissants français, le passeport de bonne qualité est obligatoire et doit être valable au moins 6 mois après la date de retour en France + 2 pages vierges . Un ETA + une taxe touristique seront obligatoires avant le départ (Electronic Travel Authority https://nzeta.immigration.govt.nz/) à partir du 01 octobre 2019.
Avis clients

Avis clients

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Splendeurs de Nouvelle Zélande 18J/14N - 2024

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

1 1 étoile
2 2 étoiles
3 3 étoiles
4 4 étoiles
5 5 étoiles