Destination USA

Partir aux Etats-Unis reste une expérience inoubliable. Cette terre de pionniers qui attire depuis toujours les gens du monde entier vous plongera le temps d’un voyage dans des univers aussi contrastés qu’étonnants. De Washington l’emblématique à New York, la ville qui ne dort jamais, en passant par la Floride et ses nombreux Parcs d’attractions, venez vivre des moments inoubliables. Go, Go, Go !

Usa

Destination
  • Martinique
  • Sainte-Lucie
  • Guadeloupe
  • Saint-Martin

Aucun produit ne correspond à la sélection

Usa

A voir, a faire Usa

A voir, a faire

FLORIDE : MIAMI/ ORLANDO

Transition entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du sud, la Floride offre un climat particulièrement clément et des paysages tropicaux qui séduisent le plus grand nombre. Pourtant, au-delà des clichés, des terrains de golf et des villas de stars, vous découvrirez vite une autre Floride : une Floride sauvage, multiculturelle et agréable à sillonner. 

Miami : Festive et tolérante, Miami est connue dans le monde entier pour ses longues plages de sable blanc, son architecture Art déco, son goût immodéré pour l’art contemporain. Avec ses quartiers typés, ses 2 parcs nationaux extraordinaires, ses parcs animaliers et la célèbre localité de Key West,  Miami vous attend.

Orlando est prisée par les familles attirées par la magie des parcs à thèmes et l'aventure spatiale de Cape Canaveral. Ce sont aussi les musées d’art, de sciences ou d’histoire, les jardins et quartiers pittoresques, les théâtres et les stades. Autant d’atouts qui justifient une visite de la ville.

Centres commerciaux et shopping en Floride

Qui dit Floride, dit shopping !  Les nombreux centres commerciaux de Miami (Aventura Mall, Bal Harbour Mall, Sawgrass Mills…) et d’Orlando (Premium Outlets, Winter Park Village…) sauront c’est certain, répondre à toutes vos envies!

COTE EST : NEW-YORK/ BOSTON/ WASHINGTON

Berceau du Nouveau Monde, ces 3 grandes villes sont à la fois dépositaires de la mémoire de la nation et résolument tournées vers le futur.

Immortalisée par l’art, les comédies musicales et par ses lieux incontournables, New York est la ville où tout est possible. Dans cette mégapole trépidante et verticale qui ne dort jamais, la Statue de la Liberté,  Times Square et Broadway, l’Empire State Building, Central Park sont autant de lieux aux noms évocateurs, parmi une liste encore longue, à découvrir absolument !

Foyer de l’Indépendance, pôle universitaire de référence à l'échelle internationale (Harvard et MIT) et centre culturel majeur,  Boston témoigne d’une qualité de vie à l’européenne. Suivre le « fil rouge » de la révolution grâce à la Freedom trail, encourager l'équipe de base-ball des Boston Red Sox, profiter d’une vue imprenable de la ville depuis le 50ème étage de la Prudential Tower, fouler le sol du campus légendaire de Harvard : autant de moyens de découvrir cette ville magnifique.

Capitale fédérale,  Washington D.C a tout pour séduire le visiteur. Ici, les avenues sont larges et bordées d'arbres. Aucun gratte-ciel ne vient couper la ligne d'horizon. Les monuments majestueux et le Smithsonian, le plus grand complexe de musées du monde, qui accueille depuis septembre 2016 le nouveau Musée sur l'histoire et la culture des Afro-Américains, font revivre le passé tout au long du National Mall. Ici siègent le Capitole, la statue monumentale d’Abraham Lincoln, l’obélisque qui rend hommage à Georges Washington, la Maison Blanche…

Dates à retenir

Miami 

Miami Fashion Week : Le rendez-vous des nouvelles tendances de l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud.

Nascar's Ford Championship Weekend: Trois champions NASCAR seront couronnés lors du Ford Championship

Open de Miami : Chaque année en mars, l'Open de tennis amène à Miami les plus grands joueurs de tennis du monde.

New York

Juillet-Août

Harlem Week : Durant 1 mois, plus de 100 événements multiculturels et intergénérationnels célèbrent l'essence de Harlem. La plupart des événements sont gratuits.

Août

New York International Salsa Congress : Congrès de salsa avec spectacles, démonstrations et cours ayant lieu chaque année dans un hôtel différent. L’occasion de mieux connaître et apprécier cet art endiablé qu’est la danse latino-américaine.

Décembre

Fêtes de fin d’année : Pour fêter Noël ou Nouvel An, rien de mieux que de se retrouver à New York et en particulier à Manhattan. Découvrez  l’emblématique et gigantesque  sapin de Noël du Rockefeller Center  et sa célèbre patinoire ou encore le fameux Ball Drop qui scande l’arrivée du Nouvel An.

Dates à retenir Usa

Informations pratiques Usa

Informations pratiques

Covid : La situation sanitaire évoluant chaque jour, nous ne manquerons pas de vous tenir informés à partir des éléments que nous pourrons obtenir des autorités concernées. Nous vous invitons également à consulter régulièrement  le site de la prefecture : https://www.martinique.gouv.fr ou https://www.guadeloupe.gouv.fr

Langue : Anglais, Espagnol (Floride)

Formalités pour les ressortissants français : Passeport biométrique en cours de validité et formulaire ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov/) - billet retour ou de continuation - visa pour un séjour de plus 3 mois.

Monnaie : Dollar Américain 1 € = 1,12 $ (change en vigueur en juillet 2019)

Electricité : 110 V. Les prises ont 2 fiches plates. Un adaptateur est nécessaire.

Heure locale : Heure d’été : de mars à octobre : pas de décalage horaire avec la Martinique

Heure d’hiver : de novembre à mars : - 1h par rapport à la Martinique

Climat :

En Floride, l’été est chaud et humide, marqué par de courtes et fortes pluies. L’hiver est sec et plus frais, avec des journées fraîches vers Orlando.

Sur la côte est, l’été est chaud, voire très chaud et il se prolonge parfois par un bel été indien. En hiver (décembre à mars), les températures sont froides (jusqu’à -10°C) et il y a souvent de la neige.

Indicatif téléphonique :

- De la Martinique vers les Etats-Unis 001 + 305 + numéro du correspondant

- Des Etats-Unis vers la Martinique 011 + 596 + 596 (ou 696)

- Des Etats-Unis vers la France 011 + 33 + numéro du correspondant sans le 0

Santé : Une assurance couvrant les frais médicaux sur place et le rapatriement sanitaire est recommandée. En Floride, les moustiques sont particulièrement redoutables, surtout le soir en été. Prévoir des vêtements couvrants et des répulsifs cutanés efficaces.

Vaccination : Aucun vaccin n'est exigé, mais vaccinations à jour conseillées

Location de véhicule : Il faut avoir au moins 21 ans, voire 25 ans pour certaines compagnies. Une assurance « Jeunes conducteurs » pourra être demandée pour les moins de 25 ans. Le permis national  français est suffisant, mais vous pouvez vous faire délivrer gratuitement un permis international par la préfecture. Le GPS est un investissement judicieux. Le stationnement en ville est le plus souvent payant 

Distances entre :

Miami et Fort Lauderdale : environ 40 km / 30 mn de route

Miami et Everglades : environ 116 km / 1h30 de route

Miami et Key West : environ 210 km / 3h15 de route

Miami et Orlando : environ 330 km / 3h30 de route

Pourboires : Les prix affichés s'entendent sans  taxes. Celles-ci s'ajoutent au moment de payer, et varient selon l'État, la ville et le type d'achat. Le service n'étant pas compris, vous devez également laisser un pourboire...