Destination République Dominicaine

Forêts luxuriantes, vallées et cascades, frémissement des cocotiers sur des plages de rêve, observation des baleines à bosse qui batifolent non loin des côtes, richesse architecturale unique de sa capitale Santo Domingo, Resorts où tout est prévu pour vous détendre, la République Dominicaine offre à ceux qui choisissent de la découvrir  tous les ingrédients pour des vacances réussies.

République Dominicaine

Destination
  • Sainte-Lucie
  • Guadeloupe
  • Saint-Martin

Aucun produit ne correspond à la sélection

République Dominicaine

A voir, a faire République Dominicaine

A voir, a faire

Patrimoine historique et culturel : La République dominicaine garde encore l’empreinte de son passé colonial, notamment dans la capitale Santo Domingo, première ville du nouveau monde, inscrite au Patrimoine Mondiale par l’UNESCO grâce à sa zone coloniale qui réunit monuments historiques et belles demeures.

Patrimoine naturel : Riche d’un patrimoine naturel varié, la République Dominicaine mérite une exploration approfondie, au-delà des clichés touristiques : montagne (Pico Duarte), forêts tropicales, réserves et parcs nationaux (parque Nacional del Este, parque Nacional Los Haitises), cascades, lagunes, grottes couvertes de peintures rupestres des premiers habitants amérindiens de l’île (Cueva de Las Maravillas), paysages du bout du monde du Cabo Rojo, grand lac d’eau salée (lac Enriquillo), côtes paradisiaques… Les perspectives de découvertes sont infinies pour peu que l’on sorte des sentiers battus…

Sports et loisirs :

Surf, kitesurf  et planche à voile : Les conditions idéales de plages, de vent et de vagues sont réunies pour la pratique de ces sports, notamment à Cabarete ou Las Terrenas.

Plongée : Récifs coralliens, grottes, poissons multicolores, épaves, faune exceptionnelle n'attendent que votre admiration.

Pêche : La République Dominicaine accueille plusieurs tournois de pêche au cours de l'année. Pour ceux qui ne recherchent pas la compétition, de nombreux bateaux proposent de simples parties de pêche.

Golf : Des dizaines de parcours de golf conçus par les plus grands paysagistes sont à la disposition des amateurs de ce sport.

Aventure et écotourisme : Depuis la forêt tropicale luxuriante jusqu'aux déserts arides, les opportunités de tourisme vert et de randonnées sont légion. Ne manquez pas l’observation des baleines à bosse qui viennent prendre leur quartier de la mi-janvier à la mi-mars pour se reproduire.

Parc à thème : Ocean World Adventure Park : Situé à Puerto Plata, ce parc marin propose des animations et des spectacles à heures fixes : lions de mer, bain avec palmes et tuba dans l'aquarium, promenade dans la forêt humide vers le sanctuaire aux oiseaux, grotte aux tigres, bassin des dauphins...

Dates à retenir

Grupo Bonyé at the Colonial City : Chaque dimanche, des spectacles gratuits de merengue, jazz et « son » se déroulent dans la ville coloniale de 17h à 22h.

Observation des baleines à bosses : La baie de Samana accueille les baleines à bosse qui viennent s’y reproduire.

Fin Juillet à début Août (dates à confirmer)

Festival de merengue de Saint-Domingue

Dominican Republic Jazz Festival : Festival annuel gratuit qui se déroule sur la plage de Cabarete, mais aussi à Santiago, Sosua et Puerto Plata. Avec les meilleurs groupes de jazz locaux et internationaux.

Fin novembre (dates à confirmer)

Santo Domingo Colonial Festival : Un festival qui célèbre la culture, l’histoire, la musique et la gastronomie dominicaine.

Février à début mars (dates à confirmer)

Procigar Festival : les passionnés, amateurs de cigares et curieux répondent au rendez-vous à La Romana et à Santiago de los Caballeros, capitale du cigare dominicain. Au programme : visite de fabriques, dégustations, mais aussi excursions, parcours de golf et farniente.

Dates à retenir République Dominicaine

Informations pratiques République Dominicaine

Informations pratiques

Covid : La situation sanitaire évoluant chaque jour, nous ne manquerons pas de vous tenir informés à partir des éléments que nous pourrons obtenir des autorités concernées. Nous vous invitons également à consulter régulièrement  le site de la prefecture : https://www.martinique.gouv.fr ou https://www.guadeloupe.gouv.fr

Langue : Espagnol

Formalités Pour Les Ressortissants Français : Passeport en cours de validité, carte de tourisme (moins de 90 jours - 10 $ US). NB : La carte de tourisme peut désormais être acquise en payant avec une carte de crédit sur le site Web de la Direction Générale des d'impôts internes. (https://www.dgii.gov.do/turistaweb/).
Attention : Pensez à prévoir 20 USD $ en espèces pour la taxe de sortie (payable également en euro et en peso dominicain).

Monnaie : Le peso dominicain (RDS), le dollar américain et l'euro sont largement acceptés.

Electricité : 110 volts standard américain. Les prises sont plates. Il faut se munir d'un adaptateur et d'un convertisseur de tension pour utiliser les appareils électriques français

Heure locale : Pas de décalage avec la Martinique

Indicatif téléphonique :

- De la Martinique vers la République Dominicaine    001 + 809 + numéro du correspondant

- De la République Dominicaine vers la Martinique      011 + 596 + 596 (ou 696)

- De la République Dominicaine vers la métropole  11 + 33 + numéro du correspondant sans le 0

Santé : Toujours boire de l'eau en bouteilles et, à l'achat, vérifier que les bouteilles sont bien fermées. Evitez les crudités et le lait.

Vaccination : Aucune vaccination n'est exigée mais la mise à jour du D-T-Polio est recommandée de même qu'un traitement antipaludéen.

Location de véhicule : Il faut avoir plus de 25 ans, le permis de conduire national et une carte de crédit internationale. Soyez extrêmement vigilant sur les routes! Entre l’état parfois approximatif des routes, les conducteurs peu respectueux du code de la route, les panneaux de signalisation rares et le manque d'éclairage la nuit, les accidents sont courants et souvent graves. Privilégiez le 4x4 pour circuler partout.

Pour vos déplacements à l’intérieur du pays, les bus sont le moyen de transport à privilégier : peu coûteux, assez confortables, ils vont à peu près partout.

Pourboires : Au restaurant, au bar ou dans les hôtels, les prix ne sont pas TTC. Il faut rajouter 16 % de taxeS auquel il est bon de rajouter de 5 à 10 % de pourboire.