Nous effectuons la recherche.
Merci de patienter, cette opération peut prendre quelques dizaines de secondes

croisiere France Croisière : Gastronomie et vignoble entre Rhône et Saône

Formule PENSION COMPLETE

5 jours / 4 nuits

Au départ de

Date(s) de départ

Nombreuses dates de départ disponibles

A partir de

1 015,00 €

Base 2 adultes

Prix TTC par personne

Référence du voyage à communiquer :

Croisière Gastronomie et vignoble-page groupée

Retour à la liste
Votre voyage

Votre voyage

Vous apprécierez

  • La cuisine française raffinée.
  • Le dîner et la soirée de gala.
  • L'animation à bord.

Cette merveilleuse croisière entre Rhône et Saône séduira les adeptes de gastronomie et de viticulture, mais aussi les amateurs de beaux paysages et de cités historiques. De la vallée du Rhône aux vignobles du Beaujolais en passant par la découverte du riche patrimoine de Lyon, Vienne et Mâcon, partez pour un circuit-découverte agrémenté de dégustations, véritable enchantement de tous les sens.

Prix comprend

La croisière en pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner buffet du J5, les boissons incluses à bord (hors cartes spéciales), le logement en cabine double climatisée avec douche et WC, l'animation, l'assistance de l'équipe d'animation à bord, le cocktail de bienvenue, la soirée de gala, l'assurance assistance/rapatriement, les taxes portuaires, le dîner (avec un forfait boissons) à l'abbaye de Paul Bocuse.

Tarif à partir de, sous réserve de modifications au moment de la réservation.

Prix ne comprend pas

Le transport jusqu'au port d'embarquement, les boissons figurant sur les cartes spéciales, les boissons prises pendant les repas lors des excursions ou des transferts, l'assurance annulation/bagages, les excursions optionnelles (à réserver et à régler à bord ou à l'agence), les dépenses personnelles.

Itinéraire

Jour 1 : LYON : Embarquement à 18h. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner et soirée animée.

Jour 2 : LYON - TAIN L'HERMITAGE : Matinée en navigation dans la vallée du Rhône et des vignobles de Côte-Rôtie, Condrieu, Château Grillet et Saint Joseph. Le vignoble de la vallée du Rhône est l’un des plus anciens de France. Sur ce terroir riche et varié naissent d’un savoir ancestral des vins de tous types, secs dans les trois couleurs, doux, naturels ou effervescents. Une production marquée par quelques appellations prestigieuses, comme Côte-Rôtie, Hermitage ou Châteauneuf-du-Pape. Arrivée à Tain l'Hermitage dont le coteau est surmonté d'une chapelle qui semble garder l'entrée de la vallée.

Excursion optionnelle : dégustation de vin dans un caveau. Un moment de convivialité à partager où découverte et simplicité font échos aux papilles gustatives. Ici, les appellations, les terroirs se révèlent dans leur exemplarité.

Soirée dansante et nuit à bord.

Jour 3 : TAIN L'HERMITAGE - VIENNE - LYON - COLLONGES-AU-MONT-D'OR : Navigation vers Vienne. Arrivée en début de matinée.

Excursion optionnelle proposée : visite guidée de Vienne. La richesse et la diversité de son patrimoine ont hissé Vienne au rang de ville d’Art et d’Histoire. De l’époque gallo-romaine à l’ère industrielle, les vestiges du passé s’y conjuguent avec une intense activité culturelle, à l’image du festival de Jazz..

Retour à bord et départ en navigation vers Lyon que nous atteindrons en début d'après-midi. Temps libre OU excursion optionnelle : visite guidée de Lyon, avec ses ruelles pavées et ses célèbres traboules, passages couverts réservés aux piétons qui permettent de circuler d'une rue à l'autre en passant sous les habitations, et avec ses vingt siècles d’histoire, la ville de Lyon s’est façonnée au gré des époques. Capitale des Gaules sous l’empire romain, important centre financier au Moyen Âge puis capitale de la soie et plateforme du commerce européen, la ville possède une riche histoire, qui se lit au gré des nombreux monuments qui jalonnent les quartiers de la ville entre Rhône et Saône. Lyon "la magnifique" séduit aussi par son art de vivre et sa gastronomie est de renommée mondiale. Navigation vers Collonges-au-Mont-d'Or pour une escale devant le célèbre restaurant "Paul Bocuse", surnommé le "Cuisinier du siècle" ou le "Pape de la gastronomie". Départ à pied vers "l'Abbaye de Collonges” pour un dîner(2) gastronomique haut en couleur autour d’une cuisine de terroir, puisant ses racines dans la simplicité et la générosité. Retour à bord vers minuit.

Jour 4 : COLLONGES-AU-MONT-D'OR - MÂCON - Le vignoble du Beaujolais(1) - LYON : Navigation vers Mâcon. Matinée libre à Mâcon. Au cœur de la Bourgogne du Sud, Mâcon, fondée il y a plus de deux mille ans par les Romains, s’étend paisiblement le long de la Saône, entre les monts du Beaujolais et les coteaux Mâconnais. Le centre-ville historique, avec ses maisons aux toits de tuiles romanes et leurs façades colorées, lui confère des allures méridionales et abrite quelques pépites, dont la Place aux Herbes et le vieux Saint-Vincent. Navigation vers Belleville pour une arrivée en début d’après-midi.

Excursion optionnelle : le vignoble du Beaujolais et dégustation au Hameau Duboeuf. Sur une largeur de 15 kilomètres, le vignoble du Beaujolais couvre les coteaux et les collines qui grimpent par paliers sur la plaine de la Saône. La variété des terroirs a permis de créer douze appellations d’origine contrôlée. Le Beaujolais est principalement un vin rouge issu du cépage gamay noir à jus blanc. La région produit également des vins "primeurs" ou "nouveaux", dits vins de fête. Vous rejoindrez le Hameau Duboeuf, le plus grand Oenoparc d’Europe. C’est un voyage unique dans l’histoire du vin, une rencontre entre la terre, le vin et l’homme. Une dégustation clôturera la visite. Navigation vers Lyon. Soirée de gala à bord. En fin de soirée, vous pourrez admirer les façades illuminées des quais de la Saône.

Jour 5 : LYON : Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Fin de nos services.

Votre hébergement

Votre hébergement

Hébergement

Le MS Mistral est un bateau 4 ancres à dimension humaine, mesurant 110 mètres de long et 11,40 mètres de large. Il peut accueillir 158 passagers, dans 78 cabines disposées sur deux ponts. Chacune d’entre elles (individuelle, double ou triple – auxquelles il faut ajouter une suite) dispose de toutes les commodités et offre les meilleures conditions de séjour. Les tons bleu marine et dorés sont un hommage à l’univers de la navigation. Situé au niveau du pont supérieur, le restaurant, où sont servis tous les repas pendant le voyage, propose une cuisine délicate dans un cadre raffiné, où de larges baies vitrées permettent de profiter pleinement du panorama. Sur ce même pont se trouve également le spectaculaire salon-bar avec piste de danse, tandis que sur le pont-soleil, lieu idéal pour se relaxer et admirer les paysages, les passagers peuvent disposer de confortables transats, ainsi que d’un grand espace ombragé.

Restauration

Situé au niveau du pont supérieur, le restaurant est l'endroit où tous vos repas sont servis pendant la croisière. Grâce à ses grandes fenêtres panoramiques, vous ne manquerez pas les beaux paysages qui défilent pendant vos repas.

Services/Equipements/Loisirs

Le salon, aménagé avec goût et raffinement, est situé à l'avant du bateau et offre une vue panoramique. Les jeux apéritifs, soirées dansantes et autres soirées animées s'y déroulent.

Formalités

Formalités

Formalités

Carte Nationale d'Identité ou Passeport.

Avis clients

Avis clients

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Croisière : Gastronomie et vignoble entre Rhône et Saône

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

1 1 étoile
2 2 étoiles
3 3 étoiles
4 4 étoiles
5 5 étoiles