Islande

Située à la limite du cercle polaire, l’Islande offre à ceux qui fouleront son sol, des paysages sauvages et lunaires composés de glaciers, de champs de lave, de volcans, de chutes d’eau spectaculaires…De quoi émerveiller les amoureux de la nature. L’Islande, une destination unique et entière à découvrir absolument.

Islande

Destination
  • Martinique
  • Usa
  • République Dominicaine
  • Guadeloupe
  • Canada
  • Saint-Martin
  • Afrique du Sud
  • Mexique
  • Islande

1 résultat(s)

Par ordre décroissant
  1. circuit Islande SPLENDEURS DE L'ISLANDE

    Formule REPAS SELON PROGRAMME

    8 jours / 7 nuits

    À partir de : 2 703,00 €

    Prix TTC par personne

    Base 2 adultes

Islande

A voir, a faire Islande

A voir, a faire

Blue Lagoon :
Un bain dans les eaux turquoise et sulfureuses de ce lagon alimenté par des sources chaudes, l'un des hauts lieux touristiques d'Islande.

Les fjords de l’Ouest : 
Cette région de l’Islande offre les plus beaux paysages d’une nature immaculée. Plages immenses peuplées de colonies d’oiseaux, dominées par les falaises des fjords qui plongent si abruptement, comme aspirées par la mer. On n’y accède que par de petites routes sinueuses. Hornstrandir, péninsule on ne peut plus septentrionale, fait un effet de bout du monde.

Les aurores boréales :
Les aurores boréales sont un spectacle très attendu qui enflamme la nuit infinie durant la période de l’hiver. Ce phénomène apparaît lorsque les vents solaires sont attirés par le champ magnétique terrestre à travers le pôle Nord. On assiste alors à des voiles de lumières vertes, blanches, violettes ou rouges qui ondulent dans le ciel.

Parc national du Vatnajökull :
C’est le plus grand parc national d’Europe. Il abrite le Vatnajökull, la plus grande calotte glaciaire du monde en dehors des pôles.  On y retrouve des volcans actifs et des pics montagneux. Ici se rencontrent le feu et la glace. La diversité des paysages et les nombreuses activités proposées font de ce lieu un incontournable.  

Borgarfjörður Eystri et Seyðisfjörður :
Situé dans l’est du pays, c’est 2 fjords jumeaux sont d’une beauté surprenante. Vous serez séduit plus particulièrement par celui de Seyðisfjörður qui accueille le ferry hebdomadaire venant d’Europe dans son anse bordée de montagnes où coule une chute d’eau. Celui de Borgarfjörður Eystri, à la beauté plus discrète abrite des macareux, elfes cachés et pics de rhyolite.

Péninsule de Tröllaskagi :
Ce paysage à couper le souffle rappelle davantage les fjords de l’Ouest que les douces collines caractéristiques du nord de l’Islande. On vient sur la péninsule de Tröllaskagi pour ses paysages magnifiques et la pratique de la randonnée. On y vient aussi pour la superbe piscine de Hofsós, au bord du fjord. C’est aussi le lieu où les voyageurs peuvent observer les baleines et visiter l’exceptionnel musée du hareng.



Dates à retenir

Février : (Date à confirmer)
Winter Lights Festival : Durant 4 jours, lors de cette fête de l’hiver qui comprend une Museum Night et une Pool Night (nocturnes dans les musées et piscines), des installations lumineuses et des concerts sont organisés dans la capitale Reykjavik.

Mars : (Date à confirmer)
Iceland Winter Games : De nombreuses compétitions internationales de ski freestyle et de snowboard sont organisées dans la ville de Akureyri, capitale islandaise des sports d’hiver. D’autres activités hivernales comme les: traîneaux à chiens, motoneiges, Super-Jeep et vols en hélicoptère sont très prisés des Islandais.

Mars – Avril : (Date à confirmer)
Festival de Harpa organisé durant 3 jours et qui attire des DJ et groupes de musique électro et hip-hop venus d’Islande et d’ailleurs.

Mai : (Date à confirmer)
Reykjavík Arts Festival : C’est le festival culturel le plus important d’Islande. Il se déroule les années paires et accueille des spectacles de théâtre, danse, films, des concerts et des expositions.

Juin : (Date à confirmer)
Festival viking d’Hafnarfjörður : Durant 4 jours, des hordes de Vikings envahissent cette minuscule ville côtière proche de Reykjavík pour un beau festival où contes pour toute la famille, spectacles de combats, tir à l’arc et musique sont au rendez-vous.

Juillet – Août :(Date à confirmer)
Concerts d’été à Skálholt : Pendant 5 semaines, ce festival de musique religieuse contemporaine et de musique ancienne programme de nombreux concerts et ateliers publics dans la cathédrale de Skálholt.

Septembre : (Date à confirmer)
Festival international du film de Reykjavík : Durant 11 jours, la capitale accueille une programmation de films indépendants, étrangers et islandais.

Octobre : (Date à confirmer)

Aurores boréales.

Novembre : (Date à confirmer)
Journées de l’obscurité : Festival de 10 jours qui marque le début de l’hiver. Histoires de fantômes,  spectacles de magie et processions éclairées à la torche ponctuent ce festival surprenant.

Dates à retenir Islande

Informations pratiques Islande

Informations pratiques

LANGUE : Islandais. L’anglais est compris et parlé presque partout sur l’île.

FORMALITES : L’Islande étant membre de l’espace Schengen, les ressortissants français, peuvent pour des séjours inférieurs à 3 mois entrer en Islande avec une carte d’identité ou un passeport en cours de validité.

MONNAIE : Couronne Islandaise. 1 € = 150.72 Isk

ELECTRICITE : 230 V, 50 Hz. Prise type F. Pas besoin de prévoir un adaptateur.

HEURE LOCALE :En été : 2h avec la France - En hiver : 1 h avec la France

INDICATIF TELEPHONIQUE
De l’Islande vers la Martinique : 00 + 33 + 596 (ou 696)
De la Martinique vers l’Islande : 00 + 33 + numéro du correspondant sans le 0

SANTE
Une assurance couvrant les frais médicaux sur place et le rapatriement sanitaire est recommandée.

VACCINATION
Pas de vaccin obligatoire, mais il est recommandé d’être à jour dans ses vaccinations universelles : diphtérie, tétanos, poliomyélite. Pensez à emporter la carte européenne d’assurance maladie