Destination Barbade

Savoureux mélange des traditions britanniques et caribéennes, Barbade se dévoile. Ici, on joue au cricket, on boit le thé à 17h et on aime faire la fête. A l’est, la côte la plus séduisante mais aussi la plus sauvage, s’étend à l’infini, en témoigne la plage de Botton Bay. La côte ouest, quant à elle, est devenue le repère des célébrités avec la ville de Holetown qui aligne ses vitrines de marques de luxe… Barbade, c’est aussi les lacs souterrains et les grottes. Harrison’s Cave étant la plus fameuse d’entre elles. La lumière décline. On se laisse doucement bercer par les rythmes du calypso, par les vagues de l’océan et les histoires de pirate. Barbade respire et vit. Barbade vous attend simplement.

Barbade

Destination
  • Sainte-Lucie
  • Guadeloupe
  • Saint-Martin

Aucun produit ne correspond à la sélection

Barbade

A voir, a faire Barbade

A voir, a faire

Jardins tropicaux et parcs animaliers : Andromeda Gardens, Flower Forest, Orchid World, Barbados Wildlife Reserve ou Welchman Hall gully…

Harrisson's Cave : Grottes souterraines où vous trouverez d'impressionnants stalactites et stalagmites ainsi que des chutes d'eau.

Batsheba Park : Pour un pique-nique à l'ombre des arbres avec les alizés pour vous rafraîchir et la vue sur les formations rocheuses insolites.

Aerial Trek Zipline Adventures : Parcours de tyroliennes.

Les musées : Plusieurs musées pourront également attirer votre attention si vous êtes curieux d’histoire : le Barbados Museum and Historical Society, la Sunbury Plantation House & Museum, Morgan Lewis Sugar Mills…

Mount Gay Visitor Center : Visite de distilleries et dégustation de rhums bruns.

Sports nautiques : Baignade, plongée sous marine, sports de glisse…

La réserve marine de Folkstone : Incontournable pour les fans de plongée, avec ou sans bouteille : poissons, coraux et anémones de mer constituent un spectacle grandiose.

Golf : 5 parcours de golf, dont 2 de niveau international, satisferont les joueurs de tous niveaux…

Dates à retenir

Naniki Barbados Music Festival : Festival de jazz

Holetown Barbados Festival : Il fait vibrer les rues de la ville de Holetown au rythme du Calypso.

Barbados Reggae Festival

Gospelfest : Le rendez-vous international annuel du Gospel. 

De mai à août  : Crop Over Festival : Le plus grand Carnaval de la Barbade. Le Grand Kadooment Day célèbre la fin de Crop Over, où les groupes de mascarades se rendent sur la route de Spring Garden pour un défilé haut en couleurs.

Octobre : Barbados Food & Wine & Rum Festival : Ce festival rassemble de grands chefs, des  experts du rhum mais aussi tous les fins gourmets !

Novembre : Barbados Open Water Festival : La magnifique baie de Carlisle à la Barbade s'anime alors que des centaines de nageurs du monde entier participent au Festival de la Barbade en eau libre.

Décembre : Run Barbados : 3 courses à pieds destinées  aux coureurs de tous les niveaux : 3, 5 et 10 km, semi- marathon et marathon

Dates à retenir Barbade

Informations pratiques Barbade

Informations pratiques

Covid : La situation sanitaire évoluant chaque jour, nous ne manquerons pas de vous tenir informés à partir des éléments que nous pourrons obtenir des autorités concernées. Nous vous invitons également à consulter régulièrement  le site de la prefecture : https://www.martinique.gouv.fr ou https://www.guadeloupe.gouv.fr

Langue : Anglais

Formalités : Passeport en cours de validité au moins 6 mois après la date de retour prévue - visa pour un séjour de plus 3 mois - billet retour ou de continuation.

Monnaie : Dollar barbadien 1 € = environ 2,11 DBB

Electricité : 110 V, 50 cycles, comme aux États-Unis. Prévoir un adaptateur.

Heure locale : Pas de décalage horaire avec la Martinique

Iindicatif téléphonique

De la Martinique vers la Barbade 001 + 246 + numéro du correspondant

De la Barbade vers la Martinique 011 + 596 + 596 (ou 696)

De la Barbade vers la métropole 011 + 33 + numéro du correspondant sans le 0

Santé : Une assurance couvrant les frais médicaux sur place et le rapatriement sanitaire est recommandée. L’eau du robinet est partout potable.

Vaccination : Vaccination à jour conseillée. Certificat de vaccin contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance d’un pays où le risque de transmission existe.

Location de véhicule : Permis de conduire local temporaire obligatoire sur présentation de votre permis de conduire au loueur (10 B$) valable un an à compter de sa date de délivrance. Conduite à gauche.