Destination Antigua-et-Barbuda

Ourlée de plages paradisiaques parmi les plus belles de la caraïbes, Antigua vous souhaite la bienvenue. Ici, chaque élément est un plaisir pour les yeux. Laissez-vous surprendre par l’atmosphère très british de l’île à l’heure d’un match de cricket, sport national par excellence. Découvrez English Harbour, cette ancienne base navale du XVIII, devenue aujourd’hui le point de rencontre de tous les yachts sillonnant les eaux caribéennes. Applaudissez les milles couleurs des maisons bigarrées de St John’s ou plongez dans la ferveur religieuse qui accompagne les processions animées de la semaine sainte. Antigua vous accueille pour des moments de plaisirs vrais.

Antigua-et-Barbuda

Destination
  • Sainte-Lucie
  • Guadeloupe
  • Saint-Martin

Aucun produit ne correspond à la sélection

Antigua-et-Barbuda

A voir, a faire Antigua-et-Barbuda

A voir, a faire

English Harbour : English Harbour est un port naturel. La flotte anglaise y trouvait refuge. Dans English Harbour, le musée et les bâtiments restaurés de Nelson's Dockyard perpétuent le souvenir des batailles navales, que l'amiral Horatio Nelson et la Royal Navy menèrent contre les Français, les Espagnols et les Hollandais aux XVIIIe et XIXe siècles

Shirley Heights : L'ancien fort qui domine English Harbour, est devenu l'un des endroits les plus visités de l'île d'Antigua. Il est aujourd'hui en ruine, mais la vue sur la succession de criques et de baies de English Harbour et Falmouth Harbour est très belle. En montant au fort de Shirley Heights, on peut voir Clarence House, la maison construite pour le prince William Henry qui devint le roi William IV d'Angleterre.

Betty's Hope Estate :  Dans le Nord-Est d'Antigua, Betty's Hope Estate est une ancienne plantation de cannes à sucre, restaurée et ouverte depuis 1995. Après la visite, on peut voir le petit musée qui retrace l'histoire de la plantation depuis 1650.…

St John’s : Saint John's a su conserver son cachet "Caraïbes" : rues étroites, maisons en bois, vendeurs ambulants et nonchalance. L'ancien quartier de Redcliff Quay est maintenant dédié aux boutiques touristiques. A proximité, Heritage Quay est un centre commercial rutilant consacré au shopping en duty-free.

Stingray City : Nagez avec les raies pastenagues dans des eaux peu profondes ! Habituées à la présence humaine, elles se laisseront caresser et nourrir !

 

Dates à retenir

Juillet & août

Carnaval

September

Francis Nunes Jr. Memorial Tournament and Seafood Festival: pêche suivie de dégustation de fruits de mer variés qui émoustille les papilles. Crabes, conques, poissons et autres homards :il y en a pour tous les goûts !

Avril

Antigua Classic Yacht Regatta : Une sorte de défilé de mode de voiliers ! De superbes bateaux aux coques de bois et au design moderne glissent sur les eaux de la mer des Caraïbes, déployant la grâce des bateaux anciens et la technicité de ceux d'aujourd'hui.

Avril & mai

Antigua Sailing Week : Un cocktail détonnant de courses de voile, de barbecues et de rhum. Plus de 200 voiliers sont présents à Falmouth Harbour et English Harbour.

Mai 2020

Semi-marathon 10k et 5k

Juillet (Dates à confirmer)

Antigua And Barbuda Mango Festival : concours culinaires entre professionnels de la restauration, démonstrations de recettes autour de la mangue, les amateurs de fruits et surtout de mangues s’en donneront à cœur joie !

Dates à retenir Antigua-et-Barbuda

Informations pratiques Antigua-et-Barbuda

Informations pratiques

Langue : Anglais

Formalités : Passeport en cours de validité.

Monnaie : Dollar caribbéen.

Electricité : 110 V, 50 cycles, comme aux États-Unis. Prévoir un adaptateur.

Heure locale : Pas de décalage horaire avec la Martinique

Indicatif téléphonique : De la Martinique vers la Barbade 00 +1268 + numéro du correspondant

De la Barbade vers la Martinique 00 + 33 + 596 (ou 696)

De la Barbade vers la métropole 00 + 33 + numéro du correspondant sans le 0

Santé : Une assurance couvrant les frais médicaux sur place et le rapatriement sanitaire est recommandée.

Vaccination : Pas de vaccin obligatoire.

Location de véhicule : Pour louer un véhicule, il faut présenter son permis de conduire et une licence (20 USD) qui s'achète dans les postes de police ou à l'aéroport. Conduite à gauche.