Nous effectuons la recherche.
Merci de patienter, cette opération peut prendre quelques dizaines de secondes

circuit Sénégal CIRCUIT : AU CŒUR DU SENEGAL

Formule PENSION COMPLETE

8 jours / 7 nuits

Au départ de PARIS

Date(s) de départ

Nombreuses dates de départ disponibles

A partir de

1 127,00 €

Base 2 adultes

Prix TTC par personne

Référence du voyage à communiquer :

CIRCUIT : AU CŒUR DU SENEGAL_PAGEGROUPE

Retour à la liste
Votre voyage

Votre voyage

Vous apprécierez

  • Guide francophone durant les jours de visites
  • Visite du Parc National des Oiseaux du Djoudj
  • Nuit en bivouac dans le désert de Lompoul

A la découverte du Sénégal

Ce circuit vous invite pour une immersion authentique au cœur du Sénégal, un pays aux mille couleurs et aux traditions vibrantes. Entre paysages variés, rencontres chaleureuses et découvertes culturelles, ce voyage vous permettra d'explorer les trésors sénégalais. Des ruelles animées de Dakar au désert de Lompoul, en passant par le Parc National des Oiseaux du Djoudjl et le village typique de Saint Louis, chaque étape révèle une facette unique de ce pays fascinant. Préparez-vous à une aventure où nature, histoire et hospitalité se mêlent pour une expérience hors du commun.

Ce prix comprend

Le vol aller retour depuis Paris, Les transferts, L’assistance d’un guide francophone durant les jours de visites, L’hébergement selon le programme, La formule pension complète (hors boissons) durant le circuit du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour, Les visites des sites et monuments selon l’itinéraire détaillé. (Base tarifaire départ 30/04/2025, départ possible de avril à octobre 2025)

Ce prix ne comprend pas

Le vol aller retour Fort de France - Paris, Les frais de dossier, Les pourboires aux guides et aux chauffeurs, Les excursions facultatives, Les dépenses personnelles, Les assurances complémentaires, Tout ce qui n’est pas mentionné dans le prix comprend.

Itinéraire

JOUR 1 : DIASS / LAC SALÉ : Arrivée à Diass et accueil à l'aéroport par le représentant local. Transfert et installation au Lac salé. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : LAC SALÉ/ DAKAR/ GOREE / SALY : Petit déjeuner et départ pour la visite de Gorée et de la maison des esclaves. Embarquement au port de Dakar sur la chaloupe. Les falaises et les maisons coloniales vous offrent un panorama exceptionnel sur cette île volcanique. Un peu hors du temps, aucun véhicule ne circule sur cette île. Vous commencerez par la maison des esclaves, commentée avec émotion par le conservateur. Une exposition documentée vous expliquera l’histoire de l’esclavage. Vous vous rendrez au fort d’Estrées qui abrite un musée. Visite de l’église, au sein de laquelle en 1992, le Pape Jean Paul II, a demandé pardon, au nom de l'Eglise, pour les crimes de l’esclavage. Déjeuner en cours de visite. Continuation vers Saly. Installation à l’hôtel. Diner et nuit.

JOUR 3 : SALY / LOMPOUL : Après le petit-déjeuner, départ pour Lompoul. Déjeuner à votre arrivée. Le désert de Lompoul est situé au nord-ouest du Sénégal entre Dakar et Saint Louis. Il est un avant-goût des grands déserts de Mauritanie. Après-midi balade à dos de dromadaire dans le désert. Vous serez émerveillés par les dunes de couleurs ocres pouvant atteindre jusqu’à 50 mètres de hauteur. Diner et initiation au Djembé. Nuit en Bivouac.

JOUR 4 : LOMPOUL / SAINT LOUIS : Après le petit-déjeuner, départ pour Saint Louis. Arrêt en cours de route pour la visite de villages traditionnels et d’écoles de brousse ou vous rencontrerez les élèves. Arrivée à Saint Louis. Déjeuner. En fin d’après-midi, balade en calèche pour un tour de ville de Saint Louis. Dans une atmosphère à la fois étrange et familière, découvrez son patrimoine architectural et culturel. Admirez la finesse des balcons accrochés aux belles maisons coloniales et suivez le dégradé des teintes ocres ou jaunes qu'offrent les rues selon la position du soleil. Saint Louis est aussi entouré d’un environnement naturel exceptionnel dont deux parc naturels classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Départ pour la visite de la ville en calèche : Vous verrez fameux pont Faidherbe (500 m de long) expédié à st louis en 1897 à la suite d'une gigantesque erreur administrative. Puis visite du village des pêcheurs où transitent matin et soir les pirogues. Passage devant le cimetière musulman du quartier de Guet Ndar. Les tombes sont des piquets recouverts de filets de pêche. Le marché Sor regorge de nombreuses étales d'écorces de tout genre, chacune ayant une propriété de guérir d’une ou plusieurs maladies. La gare superbe archi style « New-Orléans ». Dîner à l’hôtel.

JOUR 5 : DJOUBJ/ SAINT LOUIS : Petit déjeuner. Départ pour le Parc National des Oiseaux du Djoudj. Créé en 1971 et troisième parc ornithologique du monde, le parc du DJOUDJ s’étend sur 12 000 hectares dans le delta du fleuve Sénégal. Placée dans une région désertique, la cuvette du Djoudj est la seule tâche verte de cette partie du Sahel. Aussi exerce-t-elle un attrait irrésistible sur l’avifaune d’Europe comme d’Afrique. De Novembre à Mars, trois millions d’oiseaux s’y donnent rendez-vous pour hiverner. Ajoutez-y une vingtaine d’espèces de mammifères. Excursion en pirogue : Moteur au ralenti, la pirogue s’enfonce au cœur du Djoudj tandis que se déclenche un fantastique ballet : Flamants qui décollent en rangs serrés, pélicans qui s’envolent, cormorans qui plongent. Retour à Saint-Louis. Déjeuner aux bords du Fleuve, sur le chemin du retour de l'hôtel, passage par le village traditionnel Lebou de Guet Ndar et le village artisanal de Saint Louis. Dîner et logement à l'hôtel.

JOUR 6 : SAINT LOUIS/ TOUBA/ NGANGANE : Après le petit-déjeuner, départ matinal pour Ndangane. Passage à Touba. Visite de la Grande Mosquée de Touba capitale du mouridisme dont le minaret fait 86 mètres. Déjeuner en cours de route. Continuation pour Ndangane, arrêt en cours de route pour la visite du marché hebdomadaire. Arrivée, installation à l’hôtel. Diner et nuit.

JOUR 7 : NGANGANE/ SALOUM/SALY : Après le petit-déjeuner, balade à bord de pirogues artisanales et bariolées pour la découverte du Saloum qui fait 250 000 ha et qui est un repaire naturel d'oiseaux migrateurs (cormorans, pélicans, flamants roses, hérons etc.). Balade dans les bolongs, petits sentiers d'eau bordés de palétuviers. Après-midi, départ pour Saly. Arrivée, installation à l’hôtel. Diner et nuit.

JOUR 8 :SALY/ FRANCE : Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport selon vos horaires de vols retour. Envol pour la France.

Votre hébergement

Votre hébergement

Vos Hébergements

Durant votre voyage vous logerez dans les hébergements ci-dessous :

  • Lac salé : Campement Keur Salim ou similaire
  • Saly : Hacienda 3* ou similaire
  • Lompoul : Ecologde Lompoul
  • Saint-Louis : Mermoz 3* ou similaire
  • Région de Ngangane: Pélican 3*
  • Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents.
    • * Catégorie selon les normes locales

Pension Complète

Durant votre circuit bénéficiez de la formule pension complète (hors boissons) du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour.

Formalités

Formalités

Formalités

Passeport valide.

Avis clients

Avis clients

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : CIRCUIT : AU CŒUR DU SENEGAL

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

1 1 étoile
2 2 étoiles
3 3 étoiles
4 4 étoiles
5 5 étoiles